Entrez à la crêperie Bigoudène

Une maison de caractère

Poussez la porte à petits carreaux, descendez les deux marches et entrez dans l'une des plus vielles maison de Pont l'Abbé. Vous découvrirez un décor resté ancien fait de grosses poutres, murs épais de près de 80 cm et cheminées de pierres. Les rideaux et abats jours en picot (crochet traditionnel du pays Bigouden) sont réalisés par Agnès votre crêpière. Sur les étagères, sont disposés de vieux ustensiles de cuisine familiales du vingtième siècle, qui évoqueront des souvenirs pour certains.

La salle de restaurant

Le restaurant est divisé en trois espaces dont l'un est accessible aux personnes en fauteuil roulant avec des sanitaires adaptés.

La salles principale permet d'accueillir sur réservation un groupe pouvant aller jusqu'à 35 à 40 personnes.

Une décoration typique

Ces quelques photos vous permettront d'imaginer ce que vous allez trouver en entrant à la crêperie Bigoudène.

 

Hors saison, vous pourrez voir de près une coiffe bigoudène qui trône sur l'une des tables. Sur la cheminée du fond est accroché la photo du dernier grand rassemblement  de bigoudène en 1993. ça vous donnera une idée de ce que l'on pouvait voir ici au milieu du 20° siècle.

Agnès perpétue la tradition et réalise elle même les napperons, rideaux et abat jour en picot qui orne la crêperie.

Elle a aussi choisi une décoration faites d'ustensiles de cuisine, vous pourrez admirer la collection de moulins à café manuels ou électriques, grill pain, cafetières et même robot marie et combiné jeannette.

Une petite photo avec "Lady Bigoud" à l'extérieure sur le trottoir, elle vous accueille sur son vélo et vous permet de glisser votre tête à la place de sienne.

 

Salle Aménagée

pour les personnes à mobilité réduite


Cette sale est accessibles aux personnes à mobilité réduite. Son entrée est située à gauche de la porte principale, (celle à petits carreaux). Elle est de plein pied avec le trottoir. Elle dispose de sanitaire accessibles.

Sa décoration plus classique est faite de lutins, fées et sorcières.

 

Consultez notre facebook